Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Le film Tenet de Christopher Nolan ne sortira finalement pas en juillet !

27 juin 2020 à 12h45 Par Aurélie AMCN
La sortie du film le plus attendu de l'été est encore une fois repoussée...
Crédit photo : Warner Bros.

Le film Tenet est une nouvelle victime du Covid-19. Annoncée pour le mois de juillet, la sortie du nouveau thriller de Christopher Nolan est encore une fois reportée…

Tenet, l’un des films les plus attendus de l’été, se fait désirer ! À l’origine prévu pour le 17 juillet 2020, le thriller de Christopher Nolan a ensuite été reporté au 31 juillet à cause de la crise du coronavirus et des nombreuses fermetures de cinémas aux Etats-Unis et dans le monde entier. Aujourd’hui, le très sérieux The Hollywood Reporter nous informe que Tenet ne sortira pas non plus à la fin du mois de juillet.

UNE NOUVELLE DATE ET UNE DIFFUSION PROLONGÉE DANS LES CINÉMAS

En effet, en raison de nouveaux cas de Covid-19 sur le territoire américain, les studios Warner Bros. ont encore décidé de repousser la sortie du film. Cette fois-ci, le rendez-vous est fixé au mercredi 12 août pour découvrir Tenet au cinéma. Du moins, jusqu'à nouvel ordre. « Warner Bros. s’engage à présenter Tenet aux spectateurs dans les cinémas quand les responsables de santé publique nous donneront le feu vert. Actuellement, les informations dont nous disposons sont imprévisibles et nous ne traitons pas cette sortie comme une sortie de film traditionnelle (…). Nous prévoyons aussi de diffuser le film sur une période plus longue que d’habitude, pour une stratégie de sortie différente, mais réussie », a déclaré un porte-parole des studios dans un communiqué officiel.

Le film Inception de Christopher Nolan qui devait ressortir au cinéma le 17 juillet prochain pour célébrer le 10e anniversaire est également concerné par un changement de date. Il sera désormais projeté en salles à partir du 31 juillet prochain.