Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Divertissements

Le gros pourboire pour Ben

29 novembre 2016 à 11h40 Par Rédaction

Ben Millar est un serveur irlandais de 22 ans dans le restaurant de Houston (Texas).

Le jeune homme est venu là-bas vivre le rêve américain comme beaucoup et il est un serveur qui se soucit de ses clients en n'hésitant pas à discuter avec eux. Il y a quelques jours, Ben s'est entretenu ainsi avec Jeffrey et sa famille pendant son service.

Le serveur découvre que Jeffrey se rend régulièrement dans son pays natal et il lance: "Pour rire, j’ai dit : ‘J’aimerais bien y retourner aussi souvent pour voir ma famille’", comme il le raconte à ABC News.

En effet, Ben ne touche qu'un salaire modeste et n'a pu retourner voir sa famille en Irlande du Nord depuis 2 ans. Pour autant, le jeune homme est un futur papa comblé avec sa petite amie Taryn qui travaille aussi dans un pub mais la situation financière ne permet pas aux amoureux d'envisager de belles vacances malgré ce bonheur annoncé.

Le dîner de Jeffrey se poursuit alors sans problèmes, il réglent l'addition et ils partent. Ben vient donc débarasser la table de la famille quand il aperçoit le pouboire laissé: 750 dollars (un peu plus de 700 euros) avec une note écrite: "En espérant que cela puisse vous permettre de retourner en Irlande pour les vacances".

Ben raconte: "Ma première réaction a été de crier ‘Putain de merde !". Après s’être remis de ce cadeau en or, le jeune homme a partagé la nouvelle avec Taryn, qui a publié une photo de la note sur Facebook. "J’ai voulu le partager pour montrer à tous qu’il n’y a pas que de la haine ici-bas".

Le couple a décidé de garder cet argent pour la naissance du petit Killian pour qu'il découvre aussi Belfast et l'Irlande: "J’espère que je pourrai recontacter Jeffrey pour qu’il sache à quel point je suis reconnaissant" "J’aimerais beaucoup qu’il passe quand je retournerai là-bas, pour lui montrer ce qu’est le vraie Irlande du Nord."