Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Le harnais se rompt pendant son saut à l'élastique (vidéo)

25 juillet 2019 à 16h55 Par A.L.
Photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Un homme, qui s'est élancé de 100 mètres de haut pour effectuer un saut à l'élastique, a survécu à sa chute après que son harnais ait cédé.

Ce véritable miracle s'est produit le 21 juillet dernier, à Gdynia, en Pologne. Un homme de 39 ans qui s'était élancé de 100 mètres de haut pour effectuer un saut à l'élastique a fait une impressionnante chute dans le vide, après que le harnais qui le reliait au câble ait rompu. Si les premières constatations médicales pratiquées sur son corps attestent que le pire a été évité de peu, plusieurs de ses organes ont néanmoins été affectés. La victime souffre d'une fracture de la colonne vertébrale. Sa moelle épinière ayant été épargnée, le Polonais devrait pouvoir retrouver l'usage de ses membres à l'issue de sa convalescence.

Sur cette vidéo devenue virale sur YouTube et visionnée par plus de 2,4 millions d’internautes, on voit la victime sauter à une centaine de mètres de hauteur, accroché par un élastique, puis chuter brutalement à une vitesse accélérée. Fort heureusement, l’homme a eu la vie sauve grâce à l’épais matelas gonflable de protection positionné sous la grue. Bien entendu, les incidents de ce type restent rares. Au mois d'août 2017, une Chinoise de 17 ans avait connu pareille mésaventure et était tombée dans une rivière. Elle aussi avait également miraculeusement survécu.