Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Divertissements

Le Harry's New York Bar à l'heure des élections US

18 octobre 2016 à 16h22 Par Rédaction

Le 8 novembre prochain, les américains désigneront leur nouveau président qui sera soit Hillary Clinton ou Donald Trump.

L'élection passionne le monde et bien entendu la communauté américaine en France qui se réunie à Paris au Harry’s New York Bar. Cet établissement situé dans le 2ème arrondissement de Paris est le plus ancien bar à cocktails d’Europe et créateur du célèbre cocktail Bloody Mary.

Et à l'approche des élections, le bar se met à la page avec le traditionnel Straw Vote du Harry’s New York bar qui reste une référence en la matière.

Chaque semaine depuis le 7 octobre, un vote factice est organisé avec un dépouillement final vers 23h le soir du 8 novembre. Et le bar a toujours été dans les tendances ou presque. En 92 ans, le célèbre bar américain ne s’est trompé que 2 fois : en 1976 lors de l’élection de Jimmy Carter et en 2004 à la réélection de George W. Bush.

Dans l'election de 2016, la tendance est claire: 76% de votes en faveur d'Hillary Clinton contre 24% pour Donald Trump était affiché vendredi dernier sur la devanture du bar. Cependant le résultat final ne sera dévoilé qu’au cours de la soirée électorale, quelques heures seulement avant l’annonce américaine attendue dans la nuit du 8 novembre. Une grande soirée spéciale est organisée à cette occasion dès 19h le 8 novembre.

Mais le Harry’s New York est avant tout un bar à cocktail et pour ces élections deux nouveautés sont venus s'ajouter à la carte: "Hillaryous" et le "Trumpet" en hommage aux candidats américains.

Si vous souhaitez gouter ces breuvages rendez-vous au Harry's New York Bar 5, rue Daunou - 75002 Paris