Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Le masque n’est plus obligatoire pour les motards à Paris

21 septembre 2020 à 11h35 Par Mikaël Livret
La préfecture de Police a pris un nouvel arrêté.
Crédit photo : Pixabay

Ils en sont désormais dispensés sous certaines conditions. La Fédération des motards en colère avait saisi la justice contre un arrêté obligeant les conducteurs de deux-roues motorisés à porter le masque sous le casque. Elle a obtenu gain de cause.

La préfecture de police modifie les règles du port du masque pour les motards à Paris. Ils en sont désormais dispensés sous certaines conditions. L’arrêté est valable à partir de 12 heures, ce lundi 21 septembre.

La préfecture de police annonce que les motards sont désormais dispensés du port du masque obligatoire à Paris et dans les emprises des aérodromes de Paris Charles-de-Gaulle, du Bourget et de Paris-Orly. 

Après les cyclistes et toute personne exerçant une activité sportive, les motards sont dispensés du port du masque. La préfecture de police précise les modalités de cette dispense dans un communiqué : « Les conducteurs de deux ou trois roues motorisés, à Paris et dans les emprises des aérodromes de Paris Charles-de-Gaulle, du Bourget et de Paris-Orly, sont dispensés de l’obligation du port du masque, à la condition que ceux-ci portent un casque à visière, assurant les mêmes garanties que le port du masque en termes de risque de transmission de la Covid-19 et qu’ils circulent avec la visière baissée ».

La Fédération des Motards en Colère (FFMC) avait déposé un recours estimant difficile et parfois dangereux de cumuler masque et casque. Comme sur les lunettes de vue, cela génère de la buée sur la visière et diminue la visibilité des conducteurs de deux-roues, au détriment de la sécurité de tous.