Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Le mea culpa de Sibeth Ndiaye après ses propos polémiques sur les enseignants

26 mars 2020 à 09h04 Par Caroline Cayol
Crédit photo : Capture d'écran YouTube

Sibeth Ndiaye a présenté ses excuses sur les réseaux sociaux après ses propos sur les enseignants qui ne travailleraient pas, selon elle !

La Bourde date d'hier.

Interrogée à propos du manque de main d'oeuvre dans le secteur de l'agriculture en pleine crise du COVID-19, et l'appel du ministre de l'agriculture à venir travailler dans les champs, la porte-parole du gouvernement avait immédiatement cité le corps enseignant, à titre d'exemple de cette population confinée qui "ne travaille pas".

Sa gaffe était limpide alors que tous les profs de la maternelle à la Terminale sont appelés à assurer un suivi pédagogique quotidien pendant le confinement. : "Nous n'entendons pas demander à un enseignant qui aujourd'hui ne travaille pas, compte tenu de la fermeture des écoles, de traverser la France entière pour aller récolter des fraises gariguette".

Aprés une levée de boucliers du corps enseignants, de nombreux politiques et même du ministre de l'Éducation Nationale, tous unis pour prendre la défense des enseignants, tous sur le pont depuis le début du confinement, Sibeth Ndiaye a présenté ses excuses sur Twitter.

Photos