Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Le père du terroriste des Champs-Elysées condamné à de la prison ferme

05 janvier 2018 à 09h44 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Commons wikimedia

Le père de Karim Cheurfi, le terroriste qui avait tué un policier sur les Champs-Elysées en avril, comparaissait ce jeudi pour avoir vanté l’action de son fils lors d’un contrôle de police à Gagny (Seine-Saint-Denis). La justice l’a condamné à 18 mois de prison dont 12 avec sursis.

En état d’ébriété, il fait l’apologie du terrorisme. Salah Cheurfi, 66 ans, a été contrôlé, mercredi, en état d’ébriété au volant de sa voiture à Gagny (Seine-Saint-Denis). Passablement éméché, et ayant toutes les peines du monde a souffler dans l’éthylotest, il aurait ensuite violement pris a partie les policiers. Au milieu des injures, il lâche « Mon fils a bien eu raison. Vous méritez tous de mourir ».

Présenté en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Bobigny, l’accusé qui se retranche derrière une addiction à l’alcool n’a pas convaincu le juge. Il a été condamné a 18 mois de prison dont 12 mois avec sursis sans mandat de dépôt.

Il sera jugé à nouveau le 26 janvier pour des menaces similaires proférées au commissariat de Noisy-le-Grand. C’était en avril dernier, quelques jours après l’attentat commis par son fils.