Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Divertissements

Le plat révolutionnaire

16 juin 2016 à 10h19 Par Rédaction

On va pas se le cacher, sortir un plat brûlant du four c'est toujours une épreuve redoutée et redoutable car on a peur de se brûler entre autres. Mais Cinq étudiants de la Roche sur Yon ont trouve une solution pour vous.

Ils viennent, en effet, de créer un plat que l'on peut retirer du four sans se brûler et sans protection. Comment les 5 étudiants ont pu réaliser cela? Tout simplement en allant chercher un matériau issu de l'aéronautique retravaillé pour correspondre à l'univers culinaire.

Le résultat est là, après plusieurs heures dans un four à 220°, les poignées de ce plat révolutionnaire restent froides.

Du coup les cinq étudiants, Chloé, Juline, Romane, Hugo et Floris, ont d'abord remporté le concours régional des Entrepreneuriales, avant de gagner le prix national et forcément les industriels comme le spécialiste des plats, Pyrex, s'intéressent de très prêt à ce projet.

Après ce prototype, des choses restent encore à améliorer et adapter à la cuisine car il s'agit d'un matériau pas du tout prévu à cet effet là au départ. Selon les étudiants, il faudra encore 1 ou 2 ans avant de finaliser une première version commercialisable. Mais ils tablent aussi sur la création d'une grille universelle de four pour ne plus se brûler non plus avec celle-ci!