Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Le Printemps et Citadium : des magasins vont fermer à Paris

10 novembre 2020 à 18h26 Par Bertrand Loppin
Le Pintemps Haussmann à Paris
Crédit photo : Commons Wikimedia- Chabe 01

Le groupe Printemps prévoit la fermeture de sept magasins dans toute la France dont trois à Paris. Les syndicats annoncent 450 suppressions d‘emplois.

Alors que la fréquentation des grands magasins est particulièrement affectée par l’absence de touristes et les contraintes sanitaires imposées par la pandémie de Coronavirus, le groupe Printemps vient d'annoncer son intention de fermer sept magasins en France. Plus précisément, le groupe prévoit la fermeture de quatre magasins Printemps situés à Paris (Italie 2), Le Havre, Strasbourg et Metz, et de trois magasins Citadium à Paris (Champs-Elysées et Nation) et Toulon. Ces fermetures ont été décidées dans le cadre d'un plan de relance visant à assurer la pérennité des activités.

Le groupe n’a pas précisé le nombre de postes supprimés. Cependant, de source syndicale, 450 emplois sont concernés, 330 dans les magasins Printemps et 120 chez Citadium. Pour expliquer ces fermetures, le groupe Printemps invoque un marché structurellement difficile et détérioré par une succession de crises conjoncturelles : attentats, manifestations des gilets jaunes, grèves et épidémie de Covid-19. Le groupe Printemps détient 19 grands magasins en France à son nom, ainsi que huit magasins Citadium. Il emploie quelque 3 000 personnes.