Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

Le programme de Paris Plages 2016

20 juillet 2016 à 14h13 Par Rédaction

Dès ce mercredi 20 juillet et jusqu'au 21 août, voir même jusqu'au 4 septembre pour les Berges de Seine, direction le parvis de l’Hôtel de Ville, la voie Georges-Pompidou et le bassin de la Villette, pour profiter de Paris Plages et de ses nombreuses animations culturelles et sportives, en famille ou entre amis à l'occasion de la nouvelle édition de Paris Plages.

Durant six semaines, Paris Plages, 15 ème édition, permet à tous les Parisiens et franciliens de profiter des vacances et de vivre autrement l’été dans la capitale. Ce rendez-vous incontournable se tiendra sur le parvis de l’Hôtel de Ville, sur la voie Georges-Pompidou et au bassin de la Villette. Avec l'ajout, cette année, des 14e et 20e arrondissements qui installent leur propre plage dans les centres sportifs Elisabeth et Louis Lumière.

À noter que côté sécurité, l'accès aux différents sites de Paris Plages seront filtrés comme les accès aux Fan Zone durant l'Euro 2016.

Voici quelques exemples d'activités par le site Evous:

Sport et loisirs

Sont prévus le long des 800 mètres de plage qui vous attendent sur la rive droite.: beach-volley, baby-foot pour les amateurs. Les amateurs pourront aussi assister aux Jeux Olympiques de Rio qui seront retransmis sur écran géant, sur le Parvis de l’Hôtel de Ville. Le bassin de la Villette se muera en véritable base nautique, avec la mise à disposition de diverses embarcations : pédalos, aviron, kayak, voile... Petits et grands peuvent profiter d’animations ludiques et sportives : tir à l’arc, discgolf, ou encore street tennis. D’autres animations sont organisées afin de satisfaire le plus grand nombre : pétanque et taï-chi pour les adeptes de la détente et de la relaxation, cours de danse, transats pour les plus paresseux...

Musique

C'est Le Festival Fnac Live qui va donner le rythme et vous accueillera à l’Hôtel de Ville, du 20 au 23 juillet 2016 avec Lianne La Havas, Lilly Wood & The Prick, William Sheller, Katerine, Keren Ann, Alex Beaupain, Yael Naim, Vincent Delerm, Raphaële Lannadère, Vianney, qui se produiront à partir de 17h.

Enfants

Au menu: ludo-plage, ateliers scientifiques, trampoline, contes, puzzle géant, aventure, ukulélé... Ils pourront allier exercice physique et découverte grâce aux P’tits Vélib’ mis à leur disposition. Tout le programme ici !

Outre tout ça vous pourrez profiter d'espaces culturels, d'espace de restauration et même d'espace pour le don de sang!

Toutes les infos et programmes des différents lieux à retrouver ici.