Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Divertissements

Le retour de Shrek confirmé

22 juillet 2016 à 10h55 Par Rédaction

Il y a tout juste 15 ans, le monde entier cédait au charme ravageur, ou pas, de l'ogre vert Shrek avec la voix d'Alain Chabat en France). 3 autres films et des millions de spectateurs suivront.

On croyait l'histoire finie mais pourtant le DG de Comcast NBCUniversal, Steve Burke avait annoncé que l'ogre pourrait faire son retour: "Chris Meledandri [d'Illumination Entertainment] va nous aider artististiquement à voir comment nous pourrions redonner vie à Shrek".

Des idées étaient même avancées sur la forme que prendrait ce retour: un spin-off ou des épisodes spéciaux pour la télévision. Déjà il y a deux ans le big boss de Dreamworks, le studio créateur, avait évoqué l'idée d'un 5ème film: "Je pense que vous pouvez être confiants sur le fait que nous aurons un nouveau chapitre dans la saga Shrek. Nous ne sommes pas finis, et plus important, lui non plus."

Un annonce faite suite au rachat du studio Dreamworks, pour plus de 3 milliards, par le studio Illumination créateur de Moi, Moche et Méchant et des Minions. Et les dirigeants ont annoncé vouloir sortir 2 films d'animations par an avec un nouveauté et une franchise connue.

En 2019, ça sera donc le retour de Shrek avec la nouveauté Shadows.