Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Le short autorisé à la RATP pour les conducteurs de bus

03 juillet 2018 à 10h52 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Commons wikimedia

Cela faisait des années qu'ils le réclamaient. Les chauffeurs de bus de la régie parisienne des transports vont enfin pouvoir conduire les mollets à l’air mais pas à n’importe quelle condition. Les femmes chauffeurs de bus, par exemple, n’y ont pas le droit.

Zip. Depuis le 15 juin, les conducteurs de bus de la RATP peuvent étoffer leur garde robe professionnelle d'un bermuda. Ils le réclamaient depuis longtemps, jugeant difficile la conduite par forte chaleur avec la tenue traditionnelle, comprenez le pantalon.

Cette nouvelle tenue transformable est en fait un pantalon zippé convertible en short long, grâce à une fermeture éclair au-dessous du genou. Vert jade, il garde le même code couleur que le reste de la tenue.

En revanche, il sera interdit aux femmes chauffeurs de bus

Certaines conditions doivent toutefois être respectées pour avoir le droit de le porter. Il doit être accompagné de la chemisette blanche ou du polo gris et obligatoirement porté avec des socquettes car les chaussettes sont interdites (faute de goût ?).

via GIPHY

Un calendrier doit aussi être respecté. Le port du bermuda ne sera autorisé qu'entre le 1er juin et le 30 septembre, et lorsque la température dépasse les 28°. La direction envoie alors une note pour les personnels concernés les autorisant à se vêtir d’un bermuda. En revanche, il sera interdit aux femmes chauffeurs de bus, ainsi qu'aux contrôleurs et conducteurs de métro.

via GIPHY

Les femmes de la régie de transports vont toutefois bénéficier d’un nouvel article. En plus de la robe et de la jupe vert jade qui existaient déjà, un short long, fausse jupe portefeuille, sera disponible pour les périodes de fortes chaleurs.