Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Le surveillant harcelait des collégiennes par SMS

15 mars 2018 à 10h20 Par Mikaël Livret
Crédit photo : PxHere

Au collège Fournier d’Orsay (Essonne), le pion avait envoyé de nombreux messages insistants pour obtenir des photos nues des collégiennes. Certaines ont fini par s’exécuter après un chantage au suicide. Il été condamné hier par le tribunal d’Evry.

« Je regrette, je n’avais pas compris que je les avais heurtées ». Un homme de 20 ans, surveillant au collège Fournier d’Orsay, vient d’être condamné par le tribunal correctionnel d’Evry.

Entre la rentrée septembre et janvier dernier, il a littéralement harcelé par SMS des collégiennes. Après leur avoir envoyé des photos de son sexe, le pion avait réclamé en retour des photos des jeunes adolescentes nues. Si les collégiennes ont d’abord refusé de se soumettre à ses demandes, certaines ont fini par céder après un chantage au suicide du surveillant.

Pendant son audience, le prévenu a notamment déclaré : « J’ai proposé un plan à trois, mais c’était pour rire. Je regrette, je n’avais pas compris que je les avais heurtées », finit enfin par reconnaître le jeune homme de 20 ans devant la présidente du tribunal.

Quatre victimes ont été identifiées. Le tribunal l’a condamné a 4 mois de prison avec sursis et l’interdiction de travailler avec des mineurs.