Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Le tout premier prime de la « Star Academy » avec Jenifer disponible dans son intégralité sur la toile (vidéo)

22 avril 2020 à 15h50 Par A.L.
Le premier prime time de la "Star Academy" a été diffusé le 20 octobre 2001.
Crédit photo : TF1

Surprise pour tous les nostalgiques : la société de production Endemol vient de publier gratuitement le tout premier prime time de la "Star Academy" diffusé sur TF1 le 20 octobre 2001.

Ce mardi 21 avril, les nostalgiques des années 2000 ont eu une grosse surprise : la société de production Endemol a eu l'idée de publier sur YouTube la toute première émission de la Star Academy, diffusée sur TF1 le 21 octobre 2001. Disponible dans son intégralité, ce premier prime time a ensuite ouvert la voie à de nombreux programmes du genre, tels que Nouvelle StarX-Factor ou encore The Voice. "Amour, haine, amitié, rivalité, joie, peine… Rien ne vous échappera. 84 jours de compétition, ils sont 16 à vouloir devenir star, 1 seul vainqueur", pouvait-on entendre dans le générique de l'émission présentant seize candidats installés au château de Dammarie-Les-Lys en Seine-et-Marne. 

Jenifer, la grande gagnante

Si Jenifer peut désormais se targuer d'avoir une grande carrière, c'est lors de cette première édition que la jeune femme, alors âgée de 18 ans, a fait ses premiers pas vers la notoriété. En effet, la chanteuse corse a remporté cette première saison, marquée par des candidats inoubliables à l'instar de Jean-Pascal, Jessica, Olivia Ruiz ou encore Mario. Petite anecdote : à l'époque, le parrain de l'émission n'était autre que Florent Pagny que Jenifer a retrouvé en 2012 sur les fauteuils des coachs de The Voice. Nostalgie, quand tu nous tiens... !