Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Le trafic a repris dans Paris sur les RER A et C !

28 août 2017 à 14h24 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : DR

Après plusieurs semaines de travaux, les tronçons centraux ont repris du service sur les RER A et C. Une bonne nouvelle qui ne signifie pas pour autant que tous les travaux sont terminés !

C’est la fin des itinéraires de substitution pour les usagers des RER A et C ! Depuis plusieurs heures, ils peuvent de nouveau circuler dans Paris. Sur le RER C d’abord, les rames peuvent traverser la capitale depuis dimanche. Sur cette ligne, le trafic était à l’arrêt depuis le 15 juillet entre Austerlitz et Avenue Henri-Martin, ainsi qu’entre Austerlitz et Javel. Bilan de ce mois et demi de fermeture : un tunnel central renforcé et un kilomètre de voie renouvelée.

Reprise sur le RER A et nouvelles rames

Sur le RER A aussi les travaux d’été se sont terminés, ici ce dimanche 27 août. La ligne était à l’arrêt depuis le 29 juillet dernier entre Nation et La Défense. Grâce à cette fermeture, 3,7 kilomètres de voies ont été renouvelées.

Et en marge, les usagers ont pu faire leur retour dans de nouveaux trains. Ile-de-France Mobilités a déployé « 140 rames neuves à deux niveaux » sur la première ligne francilienne.

Mais les travaux continuent 

Alors oui, les principaux travaux ont pris fin en cette dernière semaine d’août. Toutefois, le RER C reste en chantier. Des travaux de modernisation ont notamment lieu jusqu’en fin 2018 à la station Pont de l’Alma. Prochaine fermeture sur le RER A l’été prochain, entre Charles de Gaulle et Nation.. Les travaux continueront jusqu’en 2021. D’ici là, un autre chantier va occasionner une interruption dès ce lundi 28 août et jusqu’au 1er septembre dès 21h30, entre Sartrouville et Cergy-le-Haut. Enfin, du 4 au 8 septembre, le trafic sera interrompu dès 21h30 entre Sartrouville et Cergy-le-Haut.