Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Le trafic fortement perturbé sur le RER E et la ligne P

25 juillet 2019 à 07h39 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Common Wikimédia

La SNCF prévoit en moyenne trois trains sur quatre au départ ou à l’arrivée de la gare de l'Est, pour les RER, Transilien et TGV, en heure de pointe. Elle annonce un trafic normal en journée, après l’incendie d’un poste de transformation électrique, mercredi soir, à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis).

Encore une journée compliquée. Comme si la canicule ne suffisait pas à rendre les trajets compliqués en Île-de-France, un incendie sur un poste de transformation électrique à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis), mercredi soir, rajoute un peu plus de difficultés.

Le feu s'est déclaré vers 22 heures. Les pompiers ont du couper l’alimentation électrique pour intervenir, ce qui a entrainé de fortes perturbation et l’arrêt du trafic en Gare de l’Est. Le feu a finalement été éteint vers 0h30. 80 pompiers de Paris ont été mobilisés.

Sauf qu’à une heure du matin, 150 voyageurs attendaient toujours un bus de substitution en Gare de l’Est. D’autres ont du patienter dans les rames stoppées en pleine voies pendant près d’une heure, en pleine chaleur. Tous les clients ont finalement été pris en charge par huit bus et plus de 150 taxis, affirme la SNCF. Cette prise en charge s'est terminée à 3h20.

Un train par heure sur la ligne Paris - Villiers-sur-Marne

Si la circulation des trains a reprise ce jeudi matin, elle reste fortement perturbée depuis. Ainsi environ trois trains sur quatre devraient circuler en heure de pointe en gare de l’Est. RER, Transilien et TGV sont logés à la même enseigne.

Sur le RER E, la compagnie annonce un ou deux trains par heure en fonction des lignes. Il y aura par exemple un train par heure sur la ligne Paris - Villiers-sur-Marne et deux trains par heure sur les lignes Paris-Chelles et Paris-Tournan. Sur la ligne P, la SNCF annonce un "service normal" mais indique que, sur la plupart des trajets, "les suppressions et sous-compositions sont possibles".