Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Le week-end ne sera pas de tout repos dans les transports en Île-de-France

21 février 2020 à 10h38 Par Mikaël Livret
Des travaux sont prévus les 22 et 23 février sur plusieurs lignes de transports en Île-de-France
Crédit photo : Common Wikimédia

Des travaux risquent bien de perturber vos déplacements tout au long du week-end en Île-de-France. Au moins deux lignes de RER seront interrompues.

Prenez vos précautions. Le RER B est interrompu au nord de Paris dimanche. Il n'y aura aucun train entre gare du Nord et Aulnay-sous-Bois. Des bus de substitutions circuleront au départ de Roissy, Aulnay, La Courneuve-Aubervilliers et Stade de France Saint-Denis (RER D).

Parallèle au RER B, la ligne K du Transilien est elle aussi entièrement coupée, tout le week-end. Aucun train entre Mitry-Claye et gare du Nord. Il est recommandé d’emprunter le RER B samedi (oui oui) et le bus de substitution entre Compans et gare du Nord dimanche.

Sur la ligne C du RER, comme le week-end précédent, le traifc sera coupé samedi et dimanche entre Massy-Palaiseau et Versailles-Chantiers. Si un bus de substitution est prévu, comptez 35 minutes de temps de trajet en plus.

Au sud de la région parisienne, aucun train ne circulera pendant le week-end entre Moret-Veneux Les Sablons et Montargis. Un bus de substitution à la ligne R circule entre Melun et Montargis. Comptez jusqu’à 1h10 en plus !

Routes à l’orange 

Les vacances d’hiver se terminent, signe que les retours seront nombreux en Île-de-France. Bison futé classe la journée de samedi à l’orange en Ile-de-France. Il est conseillé d’éviter les autoroutes A6 et A10 en direction de Paris après 15 heures.