Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Divertissements

Lemonade de Beyoncé brise des records

03 mai 2016 à 10h23 Par Rédaction

Il y a 10 jours la chaîne américaine HBO a diffusé un documentaire, sur Beyoncé appelé "Lemonade" mais en réalité il s'agissait du lancement officiel de son 6ème album studio via la platerforme Tidal puis ensuite i-Tunes avant une sortie physique le 6 mai prochain.

Cet opus a été dévoilé en même temps que le documentaire sur HBO qui suivait le personnage que jouait Beyoncé passant de la rage au pardon au rythme des vidéos et des titres où l'on retrouve des duos avec Kendrick Lamar et The Weeknd. 

Et même si "Lemonade" n'est pas encore disponible en physique, il a déjà brisé des records outre atlantique. Avec déjà 653.000 ventes dont 485.000 de ventes pures (le reste étant le streaming), le sixième album de Beyoncé se classe déjà numéro 1 aux Etats-Unis. Et c'est la 6ème fois sur 6 sur la chanteuse réalise cet exploit, une première au Billboard. 

Une performance exceptionnelle mais moindre que "Beyoncé" paru en décembre 2014 qui avait fait 617.000 copies digitales en 3 jours. Cet opus s'était écoulé à 5 millions d'exemplaires dans le monde.

Dans tous les cas c'est une sortie et un succès qui lance la tournée mondiale de Beyoncé qui passera au Stade de France le 21 juillet prochain.