Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Divertissements

Les 10 tubes de l'été 2017 !

20 juin 2017 à 14h04 Par Rédaction

Quels seront les titres incontournables de l'été 2017 ? Spotify a réalisé une enquête et nous dévoiler le Top 10 !

Spotify vient de dévoiler sa liste des 10 chansons qui vont rythmer notre été et c’est très chaud ! À quelques jours de l’arrivée officielle de l’été, il était plus que temps de dévoiler ce « Top 10 » basé sur des prédictions. Ces dix titres devront absolument être dans votre playlist pour supporter la chaleur écrasante et pour bercer vos apéros de vacances. Pour dévoiler cette liste, Spotify a exploité les connaissances de ses experts en genres musicaux et tendance, et a analysé ses données de streaming.

Dans l’étude, ils ont également porté une attention particulière aux performances des titres dans les charts et les playlists des abonnés les plus célèbres.

Voici la playlist de l’été :

01. Luis Fonsi, Daddy Yankee & Justin Bieber – « Despacito »
02. Calvin Harris feat. Franck Ocean & Migos – « Silde »
03. DJ Khaled feat Justin Bieber, Quavo & Chance the Rapper – « I’m the One »
04. Ofenbach – « Be mine »
05. Lartiste feat Awa Imani – « Chocolat »
06. Charlie Puth – « Attention »
07. Kygo feat. Ellie Goulding – « First Time »
08. Imagine Dragons – « Thunder »
09. Enrique Iglesias – « Subeme la Radio »
10. David Guetta feat. Justin Bieber – « 2U »

Le phénomène "Despacito"

Depuis 1996 et "La macarena", c'est la première fois qu'un titre en espagnol arrive à se hisser au sommet du Billboard aux États-Unis. Luis Fonsi, son interprète n'est pourtant pas très inconnu du public. Il a déjà 20 ans de carrière, a vendu près d'un demi-million d'albums et s'est retrouvé plus de 30 fois dans les palmarès. En 2002, il assurait la première partie de la tournée "Dream Within a Dream" de Britney Spears. Véritable star en Amérique latine, Luis Fonsi a réussi à s'imposer dans le monde entier avec "Despacito" qui, en quelques mois a conforté sa place de leader au titre du "tube de l'été 2017" en dépassant même les deux milliards de vues sur Youtube en seulement cinq mois ! Un record.