Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Les amateurs de Figolu ont gagné : la vraie recette du biscuit enfin de retour en France !

22 avril 2020 à 14h47 Par A.L.
Le Figolu revient dans les rayons !
Crédit photo : LU / Mondelez

Certains l'attendaient depuis des années : le mythique biscuit à la figue de LU fait enfin son retour dans les rayons des supermarchés français et ce, en plein confinement !

Avis aux grands gourmands ! C'est officiel : disparue des rayons depuis 2015, la recette originale du célèbre biscuit à la figue de LU, le Figolu, fait son retour dans les supermarchés français. "Nous avons décidé à l’occasion de ce printemps un peu particulier de relancer Figolu en France", a ainsi annoncé ce mercredi Mathias Dosne, président de Mondelez France, le géant de l’agroalimentaire qui détient LU. La production de ce petit biscuit va donc reprendre en France dans l'usine Lu de La Haye-Fouassière, en Loire-Atlantique.

Débats et pétitions sur les réseaux sociaux

En effet, la disparition du Figolu en 2015, puis son retour sous la forme d'une boîte de cinq barres individuelles, avait provoqué de vifs débats sur les réseaux sociaux. Certains internautes avaient même lancé une pétition pour "le retour des véritables Figolu", qui avait récolté pas moins de 10 000 signatures. Pour rappel, ce biscuit fourré à la pâte de figue a été commercialisé pour la première fois en 1961.