Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Les autocaristes manifestent à Paris

12 mars 2021 à 06h00 Par Jérome Pasanau
Crédit photo : Pixabay

Ca risque de coincer sur le périphérique parisien, ce vendredi 12 mars à 10h. Les autocaristes manifestent pour alerter le gouvernement sur leur situation causée par la crise sanitaire.

Les autocaristes sont inquiets, et en colère ! A cause de la crise sanitaire, ils craignent de voir un grand nombre d’entreprises faire faillite dans les prochains mois. Ils en appellent au gouvernement pour prolonger les aides au secteur. La prise en charge du chômage partiel s’arrêtera théoriquement à la fin du mois. Les chauffeurs espèrent eux, que la mesure sera prolongée au moins jusqu’à juin. Autre coup dur pour les autocaristes, mercredi, l’exécutif a annoncé qu’il ne prendra pas en charge les coûts fixes des transporteurs routiers de tourisme.

Alors face à l’inquiétude grandissante du secteur, au manque de perspective pour 2021, et pour se faire entendre, les autocaristes ont prévu de manifester aujourd’hui sur le périphérique parisien. Une opération escargot regroupant 150 autocars doit avoir lieu en fin de matinée vers 10h. Le cortège défilera entre le cour de Vincennes et le quai d’Issy. Les chauffeurs rejoindront ensuite le Champ de Mars.