Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info générale

Les bienfaits de cuisiner avec son enfant pendant le confinement

12 novembre 2020 à 06h00 Par Alicia Méchin
Image d'illustration / cuisiner avec son enfant pendant le confinement
Crédit photo : Pixabay

La cuisine fait partie des passe-temps préférés des Français pendant le confinement. Et pour les enfants, elle se révèle être une activité très éducative. Anne Lataillade, du blog « papilles et pupilles » nous en parle…

Beaucoup de parents se sont en effet tournés vers la cuisine pendant le premier confinement, pour occuper leurs enfants quelques heures… ou quelques minutes. Aujourd’hui, grâce à internet, il est possible de trouver des centaines de recettes à faire avec les plus jeunes. Et en plus, c’est pédagogique ! Les raisons de cuisiner avec les enfants sont en effet nombreuses. La première ? Les initier au goût, en toute simplicité, comme le souligne la blogueuse Anne Lataillade :

 

Écouter le podcast

 

Cuisiner permet aussi à vos chères têtes blondes de développer leur autonomie, et d’améliorer leur motricité fine. Mais aussi d’éduquer leur palais. Si votre enfant refuse de manger des légumes, les cuisiner peut le faire changer d’avis.  

 

Écouter le podcast

 

Pour les parents aussi, l’activité peut s’avérer constructive, puisqu’il s’agit d’apprendre à lâcher prise. Mais pour limiter le stress, pourquoi ne pas commencer par des recettes que vous connaissez ? Le traditionnel gâteau au yaourt est un bon début. Au cas où, Anne nous redonne la recette :

 

Écouter le podcast