Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Les camions deviennent indésirables ce jeudi à Poissy

31 mai 2018 à 10h20 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Capture d'écran - Google Maps - Poissy

La commune des Yvelines dit non aux Poids-Lourd ce jeudi et met en place des barrages filtrant pour les empêcher de circuler.

Trop de pollution, de passage et de bruit. Ce jeudi 31 mai, les poids lourds ne livrant pas dans Poissy devront rebrousser chemin. Des barrages filtrants sont installés dans le cadre d’une opération de grande ampleur, validée selon la mairie par la préfecture. Entre 15.000 et 40.000 véhicules chaque jour dans la commune des Yvelines qui ne respire plus.

Le marie Karl Olive (LR) n’y va plus par chemines. Ce jeudi, 15 agents de la police municipale seront mobilisés, et des arrêtés de circulation spécifiques ont été pris par la municipalité, interdisant aux engins de plus de 3,5 tonnes de circuler.

Le bouclage de la Francilienne au cœur du débat

« On n’a rien contre ceux qui viennent livrer ou chercher du stock, on veut envoyer un message fort : on n’acceptera plus qu’on vienne prendre Poissy pour la ville où il fait bon passer. », a déclaré le mairie dans la gazette des Yvelines.

Ce que veut vraiment Karl Olive, c’est interpeller l’opinion et les pouvoirs publics sur le bouclage (enfin) du dernier tronçon de la francilienne. Dans un rapport remis au gouvernement ces dernières semaines sur les financements d’infrastructures de transports, le projet a été repoussé à après 2030.