Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Divertissements

les ceintures se déverrouillent en plein manège

05 septembre 2016 à 12h10 Par Rédaction

La foire aux manèges Delta Fair à Memphis (Tennessee/États-Unis) s'est déroulée ce week-end et il y a eu un accident assez peu commun.

Les amateurs de sensations fortes en ont eu pour leur argent quand ils sont montés dans le manège "Moonraker". Une attraction qui vous tourne au dessus du sol.

Sauf qu'il y a eu un problème technique forçant la machine à s'arrêter, à 9 mètres du sol, avec les clients à l'intérieur. Jusque là rien d'inquiétant mais l'opérateur du manège va commettre une énorme erreur en dévérouillant les ceintures de sécurités!

Une des victimes raconte: "On était toujours en l'air quand elles sont parties" "J'essayais de me tenir, mais je n'ai pas réussi, donc je suis tombée". 8 personnes au total vont être admise à l'hôpital sans gravité mais le choc est grand.

Le chef de la sécurité confirmera l'erreur bien humaine de cet accident: "Un tel accident ne serait jamais arrivé si l'employé n'avait pas appuyé sur le mauvais bouton". Il indique également que l'attraction va être fermée le temps de voir si elle bien fiable et surtout changer la commande manuelle des ceintures!