Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Les champions du Monde sont rentrés à Paris et ça s’est vu

17 juillet 2018 à 10h19 Par Mikaël Livret
Crédit photo : VOLTAGE - DR

Du retard, un cortège, une parade, des cris de joie et des fumigènes : l’équipe de France de football est rentrée de Russie dans la cohue et l’allégresse. Retour sur cette fin d’après-midi complètement folle pour les champions du monde a Paris.

Folie ! Il y a des situations indescriptibles qui pourraient laisser sans voix ou conduire à la perdre. Ce lundi soir, l’équipe de France de football est rentrée de Russie avec la coupe du Monde dans ses bagages et elle avait la ferme intention de fêter ça avec son public.

Les champions du Monde ont ainsi atterri avec un peu de retard en fin d’après-midi à Roissy-Charles-de-Gaulle avant d’emprunter l’A1 et le Périphérique parisien pour rejoindre les Champs-Elysées. Ils ont été suivis pendant près de 45 minutes par des dizaines de scooters et de voitures. 

Les coéquipiers de Mbappé se sont rendus au palais de l’Élysée

Plus de 300.000 personnes se sont ainsi massées sur les Champs-Elysées pour tenter d’apercevoir leurs idoles. Certains ont patienté par plus de 30 degrés à l’ombre pendant des heures derrière des barrières. L’arrivée des Bleus s’est faite vers 19h30, sur un bus impérial floqué des deux étoiles qui a descendu l’avenue. Une descente rapide, 12 minutes, contre près de 4 heures il y a 20 ans. Les conditions de sécurité étaient alors différentes.  

Une fois la parade terminée, les coéquipiers de Mbappé se sont rendus au palais de l’Élysée où le protocole a rapidement volé en éclat avec des Bleus survoltés et excités. Une marseillaise a capella sur le perron du palais présidentiel restera comme l’une des images de ce retour en fanfare des champions du Monde.