Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Les collégiens volaient les sacs des femmes à Vitry

31 août 2018 à 10h48 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Common Wikimédia

Ils ciblaient des femmes asiatiques et leur dérobaient leur sac à main à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne). Le plus jeune de la bande avait 13 ans.

Quatre adolescents voleurs. Les membres de cette bande, qui tendait des guets-apens en plein centre de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), viennent d’être interpellés.

Le plus jeune est âgé de 13 ans, le plus âgé a 17 ans. Ils s’attaquaient à des femmes asiatiques en pleine rue. La première une assistante maternelle de 67 ans. Le 20 août, il est 22 heures. La victime descend du bus 183 à la station Camille-Groult, en plein centre de Vitry. Deux collégiens font le guet, trois autres voleurs sont en embuscade. Ils s’emparent du sac a main et prennent la fuite. Le butin serait dérisoire.

Le lendemain, rebelote avec une femme du même âge. Cette fois la victime est légèrement blessée au cou. Les policiers mettent alors en place une surveillance. Le 24 août, elle sera utile. Les adolescents sont interpellés en flagrant délit. En garde à vue, l’un des collégiens a reconnu qu’il avait empoché 20 € avec ces deux agressions. Ils ont été présentés à un juge pour enfant à Créteil.