Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Divertissements

Les drôles d'habitudes des français quand ils partent en vacances !

13 juin 2017 à 14h07 Par Rédaction

La tendance forte des vacances ? Louer un appartement ou une maison via des sites comme Airbnb ou Interhome par exemple. Mais attention, il y a certains critères qui ne sont pas négociables ! Sandra et Miko en parlaient ce matin sur Voltage.

Le site Interhome a enquêté sur les habitudes des français pour les vacances. On en a donc appris un peu plus. Ils sont 61% à envisager de partir en vacances cet été, dont 41% veulent privilégier la location d'une maison ou d'un appartement. 33% vont loger dans une résidence secondaire ou chez un proche quand 30% choisissent l'hôtel ou les clubs. Viennent ensuite ceux qui iront en camping (22%) puis 13% qui vont opter pour la chambre d'hôtes.

Quel est le critère déterminant pour choisir ses vacances ?

Là encore, tout le monde n'est pas forcément d'accord. La destination arrive largement en tête avec 76% des personnes interrogées. Le lieu est plus important que les activités du coin (60%), le confort de l'hébergement (58%), les équipements à disposition (53%) et même la proximité des magasins qui intéresse 42% des personnes interrogées.

Quels sont les équipements indispensables à vos vacances ?

Toujours selon l'enquête d'Interhome, 67% ne peuvent pas se passer d'internet dans l'hébergement durant les vacances. La télévision récolte 55% des suffrages, le lave linge et la machine à café obtiennent à égalité 49%.

Qu'emportent les vacanciers avec eux systématiquement ?

Certains se déplacent avec leurs propres oreillers, ils sont 35% à le faire. 34% pour les draps. Puis viennent le sèche-cheveux, la machine à café, mais aussi pour 6%, les ustensiles de cuisine.