Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
L'Équipe du Matin Voltage

Les femmes sont meilleures que les hommes dans beaucoup de domaines !

12 novembre 2019 à 07h50 Par Caroline Piveteau
Oui, les femmes sont meilleures que les hommes dans bien des domaines !
Crédit photo : Pixabay

Depuis des années, une question divise la société : qui de l'homme ou de la femme est le sexe fort ? Et bien, après avoir lu ce qui suit, vous aurez peut-être une petite idée de la réponse.

La société d’aujourd’hui est encore pleine de clichés sur les hommes et les femmes : les femmes sont plus intelligentes, les hommes conduisent mieux, les femmes sont nulles en bricolages... Pour mettre fin à tous ces préjugés, Dan Abrams, un présentateur et commentateur télé américain, a publié un livre. Intitulé Man Down (homme à terre en français), il dévoile tout simplement les domaines dans lesquels les femmes sont meilleures que les hommes. Attention, vous pouvez être surpris !

Contre toute attente, les femmes seraient bien meilleures bricoleuses que les hommes. C’est même la science qui le dit. Plus précises, elles se blessent beaucoup moins souvent que les hommes qui peuvent parfois être un peu bourrins. Sans surprise, les femmes ont une résistance à la douleur bien plus élevée que les hommes. En effet, ces derniers versent une petite larme à la moindre coupure et paniquent à l'idée d'un petit rhume.

Toujours dans le médical, les femmes seraient plus aptes à combattre les maladies. Elles ont un meilleur système immunitaire qui permet de vaincre plus facilement certaines infections. Ce qui n’est pas négligeable ! La fibre commerciale est également plus dans les gènes féminins que masculins. Avec davantage de sympathie pour le client, il est plus facile de vendre quelque chose lorsqu’on est une femme.

Messieurs, si vous pensez que madame grignote un peu trop souvent, vous vous voilez la face ! Selon une étude, il est prouvé que les femmes mangent bien plus sainement que les hommes. Au restaurant, les hommes prennent généralement des frites, quand les femmes optent plutôt pour une assiette de légumes. Les femmes ont également une meilleure mémoire que les hommes.

En revanche, les domaines qui suivent sont révélateurs, alors messieurs ouvrez grand vos oreilles ! Le sens de l’orientation ! Combien de fois on entend dire que les femmes ne savent pas se repérer ? Et bien c’est faux, les femmes réfléchissent beaucoup plus et utilisent leur mémoire visuelle pour s’aider. De même pour la conduite, « femme au volant = accident », on oublie ! La plupart des accidents de la route sont causés par des hommes… Alors, fini les clichés, les femmes sont le Sexe Fort ;)