Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Les forains menacent de bloquer le périphérique parisien mercredi et jeudi

21 mai 2019 à 09h33 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Common Wikimédia

Ils sont vent debout contre une directive européenne les obligeant à répondre à un appel d’offres pour installer leurs festivités dans les villes et villages.

Après les taxis, les auto-écoles et les ambulanciers, place aux forains. La colère va une nouvelle s’exprimer sur la route au « grand dam » des automobilistes franciliens.

Marcel Campion, la voix publique des forains, et candidat aux municipales de 2020 à Paris comptent bien mobiliser ses troupes contre cette directive européenne. Les forains demandent une exception française. Dans un premier temps, il va inviter les Gilets jaunes et leurs familles mercredi, de 12 heures à 18 heures à la Foire du Trône, pelouse de Reuilly (12e arr). Dans le même temps, un cortège de plusieurs camions prendra la direction du périphérique où des perturbations sont à prévoir.

Jeudi, rebelote. Une autre manifestation est programmée, toujours depuis la Foire du Trône en direction du périphérique. Cette fois, le point de chute du rassemblement est prévu aux abords de l’Élysée.  Un millier de motards forains en Harley Davidson se joindront au cortège pour alerter le chef de l’État sur cette directive.