Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Les Franciliens se souviennent de Jacques Chirac et témoignent

27 septembre 2019 à 10h59 Par Mikaël Livret
Les Franciliens témoignent sur Voltage de leurs souvenirs de l'ancien président de la république Jacques Chirac, décédé jeudi 26 septembre à Paris
Crédit photo : Common Wikimédia

24 heures après l’annonce de sa disparition, les hommages se multiplient. À l’Elysées, les Franciliens peuvent déposer leurs condoléances sur un livre d’or, jusqu’à dimanche.

Les hommages se multiplient. Toute la classe politique a réagit à l’annonce du décès de Jacques Chirac. Il avait 86 ans. À Paris, plusieurs passants ont tenté de se rendre devant son domicile, rue de Tournon (6e arr). Le quartier a finalement été bouclé. 

À noter qu’Emmanuel Macron a pu se déplacer au domicile des Chirac pour se recueillir jeudi soir, après un hommage télévisé. Un livre d’or est aussi a disposition des Franciliens, dans la cours de l’Elysée, pour y apposer ses condoléances.

Des Franciliens nostalgique qui se souviennent des années « ‘Chirac » comme Antony et Sérane Écouter le podcast

Antony, 25 ans du Val-de-Marne se souvient surtout de son discours suite à la victoire de l’équipe de France de football lors de la Coupe du Monde 98 Écouter le podcast

Jordan, 32 ans, garde quant à lui un bon souvenir de l’ancien président Écouter le podcast

La famille de l’ancien président de la république souhaite qu’un hommage populaire soit organisé dimanche après-midi, aux Invalides. Les modalités seront communiquées ce vendredi par l’Elysée. Lundi 1er octobre sera une journée de deuil national, a précisé Emmanuel Macron. Une cérémonie aura lieu lundi à la mi-journée à l’église Saint-Sulpice, à Paris.