Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Les Gardiens de la Galaxie : cinq anecdotes que vous ignoriez sur le film (Vidéo)

16 février 2020 à 18h45 Par Aurélie AMCN
Les Gardiens de la Galaxie livrent tous leurs secrets !
Crédit photo : Marvel Studios

Ce soir, le film les Gardiens de la galaxie de Marvel débarquent dans votre téléviseur. Voici cinq informations insolites sur le tournage du film réalisé par James Gunn.

Star Lord débarque dans votre salon ! Ce dimanche soir, TF1 diffuse le film Les Gardiens de la Galaxie sorti en août 2014 au cinéma avec Chris Pratt, Zoe Saldana, Vin Diesel, Bradley Cooper, Karen Gillan ou encore David Bautista. Un casting de rêve pour une superproduction très réussie ! Pour l’occasion, découvrez cinq anecdotes sur le film réalisé par James Gunn :

1 - CHRIS PRATT AVAIT DE LA CONCURRENCE

Dans le film, Star Lord est incarné par Chris Pratt. Mais le réalisateur avait également d’autres noms en tête : Wes Bentley, Joseph Gordon-Lewitt, James Marsden ou encore Joel Edgerton. C’est finalement l’humour de Chris Pratt qui a fait la différence !

2 - LA THÉRAPIE DE VIN DIESEL

Dans le film, Vin Diesel prête sa voix à Groot. À l’époque, l’acteur était encore très affecté par la mort de son ami et partenaire de jeu dans Fast & Furious, Paul Walker décédé dans un accident de voiture. Vin Diesel a raconté que la douceur et la sensibilité de son personnage lui ont permis d’apaiser sa peine.

3 - LES TRANSFORMATIONS IMPRESSIONNANTES DES ACTEURS

Si Chris Pratt a dû perdre quelques kilos et se muscler pour incarner Star Lord, Benicio del Toro a été obligé de décolorer ses cheveux pour le rôle du Collectionneur. Mais la transformation la plus impressionnante était certainement celle de Karen Gillan. Pour camper le rôle de Nebula, l’actrice a dû se raser la tête. Il se murmure que ses cheveux ont été recyclés pour la confection d‘une perruque pour le tournage de Star Wars Episode 3.

4 - L'HOMMAGE À L'ACTRICE ALYSSA MILANO

Le vaisseau spatial de Peter Quill s’appelle Le Milano. Un nom qui n’est pas anodin, puisqu’il s’agit bien d’un clin d’œil à Alyssa Milano. Dans sa jeunesse, le personnage était un grand fan de la série « Madame est servie » dans laquelle jouait l’actrice. Il était même littéralement amoureux de la jeune femme.

5 - LE CAMÉO DE STAN LEE 

Comme l’exige la tradition Marvel, le scénariste américain fait une petite apparition dans le film. Saurez-vous le reconnaître ? Indice : il apparaît aux côtés d’une jolie femme. Les Gardiens de la Galaxie, c’est ce soir, à partir de 21 h sur TF1.