Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Les hôpitaux de Paris ciblés par une cyberattaque

24 mars 2020 à 14h15 Par Gianni CASTILLO
L'AP-HP a été victime d'une cyber-attaque dimanche matin.
Crédit photo : Pixabay

En pleine crise de Covid-19, L’Assistance Publique - Hôpitaux de Paris a été attaquée par des hackers dimanche matin. On vous en dit plus…

Les hôpitaux parisiens ont dû se battre contre une autre forme de virus. Bien que beaucoup de hackers ont promis de ne pas attaquer les établissements de santé pendant la pandémie, ce n’est visiblement pas le cas de tout le monde. Dimanche matin, l’AP-HP a subi une attaque par déni de service (DDos). Concrètement c’est une connexion massive de requêtes afin de noyer les serveurs et les rendre inaccessibles. Cette vague non-stop de requêtes s’est poursuivie durant une heure mais n’a pas réussi à atteindre les infrastructures des hôpitaux.

Pour lutter contre cette cyber-attaque, le prestataire de l’AP-HP a diminué les accès Internet bloquant ainsi les accès externes à la messagerie et aux applications des hôpitaux, puis Skype. La bonne nouvelle est qu’aucun patient n’en a subi les conséquences. Les hôpitaux de Paris constituent la première ligne de défense en Ile-de-France, région la plus touchée par le Coronavirus dans l’Hexagone avec plus de 6.200 personnes contaminées et 166 morts.