Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Les îles de loisirs d’Ile-de-France seront-elles ouvertes ce week-end ?

15 mai 2020 à 14h01 Par Virgil Bauchaud
L'île de loisirs du port aux cerises, à Draveil.
Crédit photo : Wikipédia - In Vitae Publicae

Mauvaise nouvelle si vous comptez profiter du soleil en ce premier week-end de déconfinement : les 12 îles de loisirs de la Région Ile-de-France sont pour le moment fermées. Toutefois, il reste les forêts pour aller se promener.

Après la bataille pour la réouverture des parcs et jardins, voici celle pour les îles de loisirs. Et cette fois, c’est la Région Ile-de-France elle même qui s’y colle. Dans un communiqué publié ce vendredi 15 mai, elle demande à la Préfecture l’autorisation d’ouvrir dès que possible les 12 îles de loisirs qui sont sous son autorité. En cas de feu vert, ces îles ne seraient ouvertes au public « que pour des activités de promenade ou de sport individuel », précise la Région.

Vous l’aurez compris, les îles de loisirs sont fermées dans l’immédiat. Mais tout n’est pas perdu pour autant si vous voulez profiter de votre premier week-end de déconfinement au milieu de la verdure. Depuis lundi, les 39 forêts régionales ont pu rouvrir. Parmi elles figurent les forêts de Ferrières en Seine-et-Marne, Bondy en Seine-Saint-Denis, Rosny-sur-Seine dans les Yvelines ou encore Rougeau-Bréviande à cheval entre l’Essonne et la Seine-et-Marne. Mais là encore, il faudra oublier le pique-nique. Seules les activités de promenade ou de pratiques sportives individuelles sont autorisées.