Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

Les journées du Patrimoine 2016

12 septembre 2016 à 12h55 Par Rédaction

Ce week-end le temps va devenir nettement moins estival, l'occasion pour vous de profiter des 33ème Journées du Patrimoine 2016 à Paris et dans toute l'île de France ce samedi 17 et dimanche 18 septembre.

Cette année le thème est « Patrimoine et citoyenneté », l'occasion pour vous de découvrir les lieux et les monuments emblématiques où la citoyenneté s'est construite et où elle est représentée en 2016.

Dans toute la France plus de 17 000 lieux ouverts au public durant ces deux jours dont de nombreux dans toute l'île de France dont de nombreux endroits trèsors ou endroits cachés normalement inaccessibles.

Ainsi si vous être amateurs vous pourrez les châteaux d'île De France, la RATP qui vous expliquera tout sur son fonctionnement et ses projets. Vous pourrez également aller faire un tour à l'Élysée pour visiter le bureau du président, faire une initiation au pilotage d'hélicoptère en Seine et Marne ou encore visiter les coulisses de l'aéroport d'Orly.

Si vous êtes plutôt amateurs de l'eau, ce week-end va vous ouvrir les portes des trèsors hydrauliques de notre région. L'occasion pourquoi pas de faire une ballade au cœur de la forêt de Fontainebleau (77) en longeant l'aqueduc de la Vanne et du Loing par exemple. Vous pourrez également découvrir les coulisses de l'eau gérée sur Paris au Pavillon de l’eau (16ème).

Si vous avez d'autres envies n'hésitez pas à aller faire un tour sur le site officiel de l'évènement: Cliquez ici. Le site Sortiraparis vous propose aussi une sélection complète.