Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Les objets confisqués à Orly et Roissy pourront vous être rendus

31 mai 2018 à 10h19 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Pxhere

Une petite nouveauté dans les deux aéroports de la région parisienne. Si un objet vous a été confisqué avant l’embarquement, pas de panique il n’est plus perdu. Vous pourrez le récupérer, mais il faudra sortir le porte-monnaie.

Un de perdu – un de retrouvé. Vous êtes partis en vacances. Au moment de prendre l’avion, pas de chance, dans votre bagage à main, un produit ou un objet interdit vous a été confisqué.

"Couteau suisse, bouteilles de parfum ou même des clubs de golf", l’an dernier 14 tonnes de ce type d’objet ont été saisies à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle (Val-d’Oise). À partir de la fin de l’année 2018, vous pourrez les récupérer à Orly et Roissy. Mais pour cela il faudra payer. 10€ pour qu’ils vous attendent à votre retour de voyage. Entre 15 à 30€ si vous souhaitez qu’il soit envoyé à votre domicile. Le passager a aussi la possibilité de céder gratuitement cet objet à une association.

Un test est actuellement mené dans deux terminaux de Roissy-Charles-de-Gaule (2E et 2F). Si l’opération est jugée concluante, elle sera étendue.