Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Les parisiens boudent le vélo sur le chemin du travail

29 janvier 2021 à 09h45 Par Mikaël Livret
Les parisiens préfèrent un mode déplacement en particulier pour se rendre au travail, selon une étude de l'Insee.
Crédit photo : Pixabay

D'après une étude réalisée par l'Insee, le vélo est le moyen de transport le moins utilisé dans la capitale.

Champion de France des transports. D'après une étude réalisée par l'Insee sur la période 2015-2020 dans les villes de plus de 150 000 habitants, la voiture reste le moyen de transport le plus apprécié des Français pour se rendre au travail. Mais Paris est l’exception qui confirme la règle : seuls 16% des habitants de la capitale vont travailler en véhicule motorisé (voiture ou deux-roues).

Ce sont les transports en commun qui décrochent la palme du mode de déplacement préféré des Parisiens. 69% prennent le bus, le tramway le métro ou le RER pour se rendre au travail.

Seul un Parisien sur dix a recours à la marche à pied

L’année 2020 a vu l’essor du vélo en ville, et la région parisienne n’a pas fait exception avec la création de nombreuses « coronapistes », boostés par la grève des transports et la crise du coronavirus. D'après l'étude de l'Insee, seules 5% des personnes qui se rendent au travail dans Paris le font en deux-roues.

Quant à la marche à pied, seul un Parisien sur dix y a recours pour se rendre sur son lieu de travail. Un chiffre dans la moyenne des autres grandes villes françaises.