Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Divertissements

Les poils chez les femmes sont-ils revenus à la mode ?

29 mai 2017 à 16h33 Par Rédaction

Et si vous mettiez votre rasoir à la poubelle ? Car c'est officiel, les poils sont tendance chez les femmes ! Sandra et Miko nous en parlaient sur Voltage.

L'agence Mintel vient de révéler un chiffre qui ne va pas rendre les esthéticiennes heureuses... 77% des jeunes américaines s'épilent les aisselles contre 95% en 2015 ! Pour les jambes, même constat : 92% en 2015, 85% aujourd'hui.

Pourquoi ?

Le « mouvement du bien-être » n'y serait pas totalement étranger. Nous faisons de plus en plus attention à tout, et notamment à notre façon de manger et à ce que nous mettons sur notre peau. Beaucoup de produits pour l'épilation ne sont pas très recommandés car ils seraient trop chimiques. 53% des américaines utilisent des produits naturels pour les soins du corps et du visage.

Une autre raison: parce que c'est tout simplement la mode ! Dans la série « Girls » par exemple, les femmes sont libres et vivent au quotidien avec des poils pubiens, si elles en ont envie ! Beaucoup de publicités féministes défendent cette idée : « Tu veux te raser ? Super ! Tu veux les faire pousser ? Super ! Fais ce que tu préfères, le choix t'appartient » affirme Petra Collins, une photographe militante.

Enfin, les « influenceuses » ont fait leur choix à l'image d'Adèle ou Miley Cyrus en signant le retour des poils chez les femmes.