Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Les postiers des Hauts-de-Seine appellent à la grève

15 mars 2021 à 10h22 Par Mikaël Livret
Les postiers des Hauts-de-Seine dénoncent leurs conditions de travail.
Crédit photo : Pixabay

Les syndicats espèrent faire résonner leur message dans toute la région parisienne. Une manifestions pour de meilleures conditions de travail est prévue, mardi 16 mars, entre Issy-les-Moulineaux et Paris.

Pour que leurs demandes ne restent pas lettre morte. Un appel à la grève est lancé par les facteurs des Hauts-de-Seine, pour demain. Les syndicats espèrent un mouvement d’ampleur et que leurs collègues en Île-de-France les rejoignent.

Après une année marquée par la réduction du service liée à la crise sanitaire puis une reprise progressive menée avec une réorganisation des services, les syndicats parle d’une « politique de la terre brûlée » de la direction « pour ‘remercier’ ».

Le climat est « anxiogène »

Selon les syndicats, au sein de l’entreprise et le personnel serait affecté moralement. Parmi les points dénoncés par les professionnels de la distribution du courrier, « la sécabilité à outrance », à savoir une augmentation de la charge de travail sans que le temps de travail ne soit augmenté en conséquence, « la mutualisation dans certains services » et la « destruction du statut de titulaire » au profit de « contrats précaires ».

Une manifestation pour dénoncer une « dégradation continue des conditions de travail » est prévue depuis Issy-les-Moulineaux jusque devant le siège national de La Poste à Paris.