Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Les salariés du Printemps manifestent à Paris

31 mars 2021 à 06h00 Par Jérome Pasanau
En novembre dernier, la direction avait annoncé la fermeture de quatre magasins : Paris Place d’Italie, Le Havre, Strasbourg et Metz.
Crédit photo : Twitter @CgtPrintemps

Une petite centaine de salariés du Printemps ont manifesté mardi 30 mars à Paris, place d’Italie, pour dénoncer la fermeture de quatre magasins. 450 emplois doivent être supprimés.

L’action était surtout symbolique. Mardi, une petite centaine de salariés du Printemps se sont rassemblés place d’Italie à Paris. Ils se sont recueillis devant un cercueil symbolique, représentant les quatre sites qui doivent fermer. « A nos regrettés magasins et salariés » pouvait-on lire sur une fausse pierre tombale, posée face à un cercueil en bois où était inscrit le nom des différents membres de la « famille Printemps » concernés par la réorganisation du groupe.

En novembre dernier, la direction avait annoncé la fermeture de quatre magasins : Paris Place d’Italie, Le Havre, Strasbourg et Metz. Avec ceux du siège, près de 450 postes pourraient être supprimés. Les salariés présents à la manifestation avaient écrit « virés » sur leurs masques. Ils portaient également des pancartes autour du coup sur lesquelles on pouvait lire « un Printemps précoce, des licenciements en hausse ». Fondé en 1865, le groupe Printemps détient 19 grands magasins en France à son nom et huit Citadium, enseigne spécialisée dans le sport.