Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Les soignants dans la rue à Paris : le parcours de la manifestation

16 juin 2020 à 13h13 Par Maud Tambellini
Crédit photo : ERIC FEFERBERG / AFP

Les soignants descendent dans la rue ce mardi 16 juin pour défendre l’hôpital public. La manifestation partira à 14h30 dans la capitale. Des stations de métro sont fermées le long du parcours.

Plus que des applaudissements, les soignants veulent notre soutien. Ils appellent les Français à descendre dans la rue à leur côté ce mardi 16 juin pour défendre l’hôpital public. Les soignants continuent de réclamer des hausses de salaire, des embauches et la fin des fermetures de lits dans les hôpitaux.

La manifestation parisienne, autorisée par la préfecture, doit partir à 14h30 à l’angle de l’avenue de Ségur et du boulevard Garibaldi ; non loin du ministère de la santé. Le cortège se dirigera ensuite en direction de l’Assemblée Nationale pour une dispersion prévue aux environs de 18h à l’angle de la rue Constantine et de la rue de l’Université.

Des stations de métro ont été fermées le long du parcours depuis 10h ce matin. Il s’agit des Tuileries, de Champs-Elysées-Clémenceau, de concorde, Assemblée Nationale, Miromesnil et Madeleine.