Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Ligue des Champions : vers des fan-zones dans Paris ce dimanche ?

19 août 2020 à 15h50 Par Virgil Bauchaud
La fan zone du Champs-de-Mars à Paris, lors de l'Euro 2016.
Crédit photo : Nasreddine Nas'h

Le PSG jouera ce dimanche 22 août la première finale de Ligue des Champions de son histoire. Et pour éviter de trop nombreux rassemblements dans la rue en pleine épidémie, les autorités réfléchissent à installer des fan-zones dans la capitale.

Comment se rassembler pour célébrer les victoires parisiennes en pleine épidémie de Covid-19 ? Au lendemain de la qualification du PSG pour la finale de la Ligue des Champions, la question hante de nombreux supporters. Ce mardi soir, des milliers de fans se sont amassés sur les Champs-Élysées ou aux abords du Parc des Princes. Avec à chaque fois au milieu de l’engouement, un même constat : pas ou peu de respect des gestes barrières et trop peu de masques.

C’est pourquoi, afin d’éviter des rassemblements non-autorisés, la Préfecture de Paris réfléchit à mettre en place de petites fan zones dans la capitale pour ce dimanche. Une piste confirmée ce mercredi par la Ministre des Sports. Roxana Maracineanu a par ailleurs invité les supporters à rester chez eux et donc éviter de se rassembler en extérieur. Plus anecdotique, l’idée des fan-zones séduit aussi dans le sud, où les autorités envisagent un dispositif similaire à Lyon, mais aussi à Marseille !