Lilly Wood and The Prick fait le tour du monde en une chanson

1er avril 2016 à 8h37 par Rédaction

VOLTAGE

"Prayer In C" de Lilly Wood & The Prick a été consacré tube de l'été 2014 chez nous en France mais le titre s'est exporté dans le monde entier et il même devenu la musique d'une pub qui a apporté beaucoup de succès et d'argent aux membres du groupe.

C'est grâce au remix du dj Robin Schulz que le titre a explosé cette année là même si c'était au dépend du groupe comme l'explique Nili, la chanteuse au Parisien: « On ne l'aime pas trop cette version. Mais on a dit oui à sa commer­cia­li­sa­tion parce que le DJ a fait ça dans son coin et que le remix était déjà diffusé sur plein de radios. Et puis, c'est quand même dingue de se dire que tu as fait une chan­son connue dans le monde entier ».

Nili et Ben déclarent ensuite: « Ça nous a ouvert des portes, on est repartis en tournée à l’étranger. Et on a gagné beaucoup d’argent ». Mais le jackpot arrivera au moment où Carrefour va leur proposer un gros contrat pour exploiter la chanson dans ses pubs: « On a d'abord dit non. Et puis, ils nous ont proposé une somme tota­le­ment indé­cente qu'on ne pouvait pas refu­ser ». On parle d'environ un million d'euros sur deux ans.

Les deux français acceptent la pub et: « Après ça, on nous a pourtant proposé des contrats internationaux pour continuer à sortir des albums dance avec la voix de Nili dessus. On a refusé » .

Finalement les deux avouent qu'ils n'ont aucun regret même si au départ ce n'était pas prévu comme ça: « En tout cas, on est tranquille pour un moment, on s'est acheté chacun un appar­te­ment. On a
 demandé au label
 qu'il réin­ves­tisse 
ce qu'il avait tou
ché dans la pro
motion de notre album. Et aujourd’­hui, on fait de la musique comme on veut »