« Lis mon livre avant de dire non » : pas invitée chez Ruquier, le coup de gueule de Magali Berdah sur Voltage

12 octobre 2018 à 10h30 par La rédaction

VOLTAGE
Magali Berdah, invitée de Jordan De Luxe sur Voltage
Crédit : Voltage

Ce jeudi 11 octobre, l'agent de personnalités était l'invitée de l'émission « Le Show Deluxe », sur Voltage, entre 22h00 et minuit.

Magali Berdah était l’invitée de Jordan De Luxe, notamment pour parler de son livre, « Ma vie en réalité », sorti le 6 juin 2018. Un bouquin dans lequel elle a décidé de raconter sa propre histoire :

Début 2016, alors qu’elle se trouvait dans une situation financière difficile, la jeune femme décide de développer une nouvelle activité consistant à aider de jeunes vedettes à rester visibles pour les transformer en « influenceurs ». Elle fonde alors une agence, « Shauna Events », qui met en place des collaborations entre des marques et des personnalités, notamment sur les réseaux sociaux.

« j'ai été refoulée de quasiment 98 % des télévisions »

Si, juste après sa sortie, le 6 juin dernier, les résultats des ventes de ce livre ont été impressionnants, les invitations sur les plateaux télé pour parler de cet ouvrage n’ont pas été nombreuses. Magali Berdah a donc profité de son passage sur Voltage, dans l’émission « Le Show Deluxe » pour passer un coup de gueule contre certaines équipes de productions d’émissions télé :

"On a vendu 25.000 bouquins en deux mois (...) Dans les ventes sur Amazon, on était, plusieurs fois, devant Lévy, Musso (...) J'ai été refoulée de quasiment 98 % des télés. On m'a refusé en télé. On m’a refusé pourquoi ? (…) Soit j'étais trop connotée Cyril Hanouna (...), soit, mon livre était trop connoté télé-réalité. »

Magali Berdah résume alors : « C’est un livre de vie, qui raconte une histoire, d’une femme qui était dans la merde (…) » et conclut : « Pour des gens qui disent être des intellectuels et qui se disent être de bons critiques littéraires, lisez les bouquins que l'on vous envoie et qu'on vous propose ».

Quand Jordan De Luxe lui demande de préciser de qui elle parle exactement, la réponse de Berdah est immédiate : « Ruquier ».

« Il ne me l’a pas dit lui, personnellement, mais son équipe. Ils n'avaient même pas reçu le bouquin (…) et ils nous ont répondu « désolé, le livre de Magali Berdah, c'est un livre, pour nous, qui est de la télé-réalité. Nous, on ne traite pas de ce sujet ». Magali Berdah ajoute alors : « (ils) ne l’avaient même pas lu mon livre… ».

Retrouvez ce passage en vidéo :