Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Lisandro Cuxi retourne au lycée pour la rentrée scolaire !

31 août 2017 à 12h00 Par Aurélie Amacin
Crédit photo : DR

Lundi, c’est aussi la rentrée scolaire pour Lisandro. Ou presque… On vous dit tout !

Lundi, c'est la rentrée scolaire pour tous les écoliers de France. Dur, dur de reprendre le chemin de l'école après deux longs mois de vacances. Mais ce sera aussi la rentrée pour Lisandro Cuxi, après tout un été passé entre concerts en plein air et sessions d'enregistrement en studio. D'après un quotidien niçois, le vainqueur de la saison 6 de The Voice sera en effet de retour dans son lycée cannois ce 4 septembre. C'est le rectorat de l'Académie de Nice qui a annoncé la venue de Lisandro dans son ancien lycée professionnel Les Coteaux situé à Cannes. Mais si l'interprète de « Danser » retrouve le chemin de l'école, ce n'est pas pour avoir son nouvel emploi du temps et rencontrer ses nouveaux professeurs, mais plutôt pour faire un beau cadeau à ses anciens camarades de classe...

Emmanuel Ethis, le recteur, affirme avoir reçu un appel téléphonique du jeune chanteur de 18 ans. Ce dernier lui a annoncé sa venue pour un concert privé dans la cour du lycée, mais aussi pour évoquer ses nombreux projets pour l'année à venir. « Il est en tournée, enregistre son disque et a pour projet prioritaire de passer son bac cette année et nous le soutiendrons. Lisandro, qui à l'âge de 9 ans ne parlait pas un mot de français [il est né au Portugal], affiche déjà un parcours d'exception que nous souhaitons à tous nos élèves. Car, l'important n'est pas uniquement de réussir ses examens, mais de faire de cette réussite un projet de vie », raconte Emmanuel Ethis à nos confrères niçois. Lisandro Cuxi est donc très motivé pour passer son Bac Pro en filière commerciale !

Devant ses anciens camarades de classe, Lisandro Cuxi interprétera donc son premier single « Danser » sorti quelques jours après sa victoire à The Voice, mais aussi le titre « Nous » qu'il vient tout juste de dévoiler. Il en profitera également pour certainement présenter en exclusivité certains titres issus de son tout premier album intitulé Ma Bonne Etoile déjà disponible en précommande et dont la sortie officielle est prévue le 15 septembre prochain.