Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Livre Paris : le salon est reporté fin mai 2021 pour cause de Covid-19

16 octobre 2020 à 15h00 Par Bertrand Loppin
La plus grande manifestation consacrée aux livres s'adapte à la crise sanitaire.
Crédit photo : Pixnio

Le salon Livre Paris devait se dérouler en Mars 2021. Au regard de la situation sanitaire engendrée par la pandémie de coronavirus, les organisateurs ont décidé de le reporter de deux mois. Il se déroulera finalement du 28 au 31 mai 2021.

Décidément, le coronavirus n’en finit plus de perturber le déroulement de grandes manifestations à Paris. Il y a quelques jours, on apprenait l’annulation du salon de l’agriculture. Aujourd’hui, c’est le salon Livre Paris qui est obligé de s’adapter à la situation. Pour le moment, une annulation de la quarantième édition de ce salon consacré aux livres, n’est pas d‘actualité. En revanche, les organisateurs viennent ‘annoncer son report.

Initialement, Livre Paris aurait dû se dérouler du 19 au 22 mars. Le Syndicat national de l'édition et Reed Expositions France ont préféré le décaler de deux mois. Livre Paris aura lieu du 28 au 31 mai 2021. Ce n’est pas la première fois que cet événement est perturbé par le Covid-19. L’an dernier, l’édition 2020 avait été l’une des toutes premières grandes manifestations qui avait dû être annulée. La décision avaient été prise le 1er mars 2020, à moins de trois semaines de l'ouverture, alors que l'épidémie progressait très rapidement en France. Lors de la 39eme édition en mars 2019, le salon Livre Paris avait accueilli un peu plus de 160 000 visiteurs.