Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Équipe du Matin Voltage

Loi anti-gaspillage et nouvelle série télé : voici le journal des bonnes nouvelles !

30 septembre 2019 à 06h50 Par Diane Thibaudier
Une série inspirée de l'univers de JRR Tolkien doit voir le jour prochainement. Image d'illustration.
Crédit photo : Pixabay

Les drames nous envahissent au quotidien... Pour vous donner le sourire et booster votre journée, voici deux bonnes nouvelles qui font plaisir !

Bonne nouvelle  pour éviter le gaspillage !

Les sénateurs français ont adopté une loi anti-gaspillage la semaine dernière ! Les entreprises n’ont plus le droit de détruire leurs invendus. Souvenez-vous, en janvier dernier, un reportage avait fait polémique sur M6, dans l'émission Capital, parce qu’on y voyait qu’Amazon détruisait des milliers de produits neufs non vendus en toute légalité.

Ce ne sera désormais plus le cas ! Puisque le gouvernement vient de rendre illégale la destruction des produits non-alimentaires invendus. Les entreprises devront donc recycler ou donner ces produits-là à compter de 2021.

 

Bonne nouvelle pour les fans de série !

Il y aura bien une série adaptée de la trilogie du Seigneur des anneaux ! Les livres avaient été écrits par JRR Tolkien, puis adaptés au cinéma par Peter Jackson.

Nous retrouverons bientôt Frodon, Gandalf et Aragorn en version série. Le tournage devrait commencer très bientôt en Nouvelle-Zélande. L'histoire de la série devrait se dérouler 3000 ans avant le premier film La Communauté de l’anneau et se concentrera sur la prise de pouvoir de Sauron sur la Terre du Milieu. Evidemment, si vous n’avez rien suivi, ça ne vous parlera pas… Mais vous avez encore le temps de vous y mettre : la série est attendue pour 2021.