Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Bien Vu

Louer un jardin pour une journée, c’est possible !

26 août 2020 à 10h48 Par Maud Tambellini
Si vous n’avez pas de jardin, louez-en un !
Crédit photo : Pexels

Si vous n’avez pas de jardin, louez-en un ! Ce pourrait être le mantra de la plateforme jardins-prives.com qui propose de mettre en relation des propriétaires de jardins avec de futurs locataires occasionnels.

Pendant le confinement, de nombreuses personnes ont déprimé, enfermées dans leur appartement sans extérieur. À tel point que le marché immobilier enregistre un boum des recherches de maison depuis la mi-mai. Mais encore faut-il que vos finances le permettent. Alors si vous avez envie d’un jardin pour une après-midi ou une soirée, vous pouvez toujours le louer.

Pascale Krief a fondé avec sa fille en 2016 la plateforme jardins-prives.com. L’idée est venue d’une expérience personnelle. Pour son travail, Pascale Krief a dû brièvement quitter sa maison en province pour habiter en région parisienne. Le manque d’un extérieur lui a lourdement pesé.

Alors comment fonctionne jardins-privés ? Les propriétaires qui veulent louer leur jardin postent une annonce en mettant des photos et en indiquant également s’ils ont une piscine, un barbecue etc.

Ensuite, les potentiels locataires peuvent discuter avec eux via une messagerie. Par exemple, si vous planifiez un évènement particulier, comme un anniversaire, et vous souhaitez savoir si vous pourrez faire un peu de bruit.

Une fois les deux parties mises d’accord, le paiement se fait en ligne via la plateforme. À noter qu’en raison de l’épidémie de Covid, Pascal Krief a décidé, par mesure de solidarité, de ne plus prélever pour le moment la commission sur la transaction qui revenait aux propriétaires.