Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Musique

M. Pokora s’effondre en larmes pour son retour sur scène et explique son ressenti (vidéo)

10 mars 2020 à 11h10 Par A.L.
M.Pokora était très ému face à son public.
Crédit photo : Capture d'écran Instagram @MattPokora

En concert à Amiens ce dimanche 8 mars, M.Pokora s'est effondré sur scène en évoquant l'annulation de sa tournée à cause de la propagation du nouveau coronavirus.

Alors que le bilan mondial de l’épidémie du nouveau coronavirus a dépassé, ce mardi 10 mars, le cap des 114.151 personnes infectées et 4.012 morts dans le monde, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a annoncé il y a quelques jours, lors d'une conférence de presse l'annulation de "tous les rassemblements de plus de 5.000 personnes en milieu confiné" avant de resserrer l'interdiction à "1.000 personnes"."A l'échelle nationale, tous les rassemblements de plus de 1.000 personnes sont désormais interdits. Les préfets, les ministères feront remonter une liste d'événements considérées comme utiles à la vie de la nation: les manifestations en feront partie, comme les concours ou encore le recours aux transports en commun", a-t-il précisé. Une décision qui affecte énormement le monde de la musique et du spectacle. En effet, si de nombreux artistes ont vu leur tournée annulée ou reportée, M. Pokora fait partie de l'un d'entre eux. Le chanteur français ne peut pas continuer son Pyramide Tour comme prévu. En concert ce dimanche 8 mars au Zénith d'Amiens dans une configuration de moins de 5.000 personnes, l'interprète de Les Planètes s'est effondré sur scène en évoquant la suite de sa tournée. 

M.Pokora en larmes

"C'est vraiment dur de ne pas pouvoir monter sur scène, aller voir mon public. Vous savez à quel point je travaille comme un chien pendant deux ans pour préparer un spectacle comme ça avec mes équipes, pour vous proposer le plus beau spectacle possible. Ce n'est pas égoïste, je sais qu'il y a des gens qui sont touchés par cette foutue maladie. Et je pense fort à eux. Vraiment, c'est pas égoïste, c'est juste humain en fait, d'être déçu, d'être frustré de ne pas pouvoir faire ce qu'on aime le plus au monde. Mon métier, c'est ma passion", a-t-il déclaré sur scène, très ému. "Si on ne peut pas monter sur scène, on ne peut pas travailler. On ne peut faire notre travail et faire ce qu'on aime. C'est un job, quoi. Il y a des gens dans les salles de spectacles, d'être sur scène, c'est aussi leur job. Ils payent leurs factures, ils nourrissent leur famille avec ça. Il y a plein de sentiments qui se mélangent. Et j'ai une grosse pensée pour le personnel hospitalier, les urgentistes, les médecins, les chercheurs", a conclu le chanteur

Après sa prestation, M.Pokora a adressé un message à ses fans en leur disant qu'il ne savait pas quand ils se reverraient pour cette tournée, précisant qu'"aucun concert n'était faisable jusqu'à nouvel ordre".

Voir cette publication sur Instagram

C’était hier soir au zénith d’Amiens. On était heureux, on était bien. Soirée pleine d’émotions pour diverses raisons... Je ne sais pas quand on se reverra sur cette tournée. Vite j’espère! (Peut être à Bruxelles si pas de mesure semblable prise du côté de la Belgique d’ici là). Pour l’instant comme vous le savez plus aucun concert n’est faisable jusqu’à nouvel ordre. Je vous tiens évidemment au courant dès qu’on avance sur les reports ou annulations. On y travaille c’est un casse tête comme vous pouvez vous en douter... Merci à toutes et à tous pour vos messages depuis 10 jours ça me va droit au coeur. Prenez soin de vous, respectez les consignes et tous ensemble faisons que ce virus soit de l’histoire ancienne. Une grosse pensée pour le personnel hospitalier, les médecins, les urgentistes, les chercheurs etc... qui sont mobilisés chaque jour... Et pour finir une pensée pour les familles et personnes touchées directement ou indirectement par ce foutu virus. Love sur vous. 🙏🏼

Une publication partagée par Matt Pokora (@mattpokora) le