Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Maître Gims dévoile un nouveau teaser de son manga (Photo)

20 mars 2018 à 11h00 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Maître Gims

En grand fan de dessin, Maître Gims s’apprête à sortir son propre manga. Après nous avoir dévoilé les premiers croquis, il publie aujourd’hui une mystérieuse photo et un message énigmatique... Saurez-vous les décrypter ?

L’année 2018 sera une grosse année pour Maître Gims. Le chanteur prépare la sortie de son nouvel album intitulé Ceinture Noire et déjà porté par les titres Caméléon, Mi Gna, La Même en duo avec Vianney et Loup Garou avec le rappeur Sofiane. Grâce à une tracklist publiée sur la toile, on sait aussi que l’interprète de Sapés Comme Jamais nous réserve de grosses collaborations. Rendez-vous donc le 23 mars prochain ! Mais en parallèle de ce nouvel opus, Maître Gims travaille aussi activement sur l’édition de son premier manga, lui ce grand passionné d’art et de dessin. 

D’ailleurs, il y a quelques semaines, il avait dévoilé les premiers croquis réalisés en collaboration avec le célèbre artiste japonais Tamura Yoshiyasu. Aujourd’hui, sur Instagram, le chanteur de 31 ans vient de publier un nouveau teaser de son manga tant attendu par ses fans : une photo énigmatique du visage d’un homme à moitié immergé au milieu de l’océan et représentant en réalité une île (voir photo ci-dessous). 

En légende, Maître Gims écrit : « Le jour où l’île se lève, il sera trop tard… » suivi des mystérieux hashtags « Reliques diaboliques », « manga » et « octobre 2018 ». Alors, Maître Gims vient-il d’annoncer le thème assez sombre de son histoire et sa date de sortie ? Ses fans trépignent en tout cas déjà d’impatience. « Vivement octobre pour découvrir ton manga ! », peut-on même lire dans les commentaires. 

Après la sortie de ce manga, Maître Gims partira ensuite sur les routes de France avec sa grande tournée FUEGO Tour à partir du mois de novembre prochain. Il sera de passage à Rennes, Nancy, Marseille, Bordeaux, Lyon ou encore Amiens, Strasbourg et Grenoble, mais surtout au Stade de France le 28 septembre 2019 pour une ultime date. Mais avant de se produire devant son public, Maître Gims nous livrera tous ses secrets dans le documentaire « À cœur ouvert » présenté par Stromae le 29 mars sur W9.