Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Maître Gims publie la tracklist de son double-album de 40 chansons ! (Photo)

16 mars 2018 à 10h55 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Maître Gims

Surprise ! Maître Gims dévoile l’intégralité de la tracklist de l’album Ceinture Noire. Au programme 40 chansons inédites, des bonus et de nombreuses collaborations... On vous dit tout.

Maître Gims voit les choses en grand. Son troisième album solo sortira le vendredi 23 mars prochain. Pour nous faire patienter, et après le piratage de son compte Twitter, le chanteur de 31 ans vient de dévoiler son duo avec le chanteur Vianney sur le titre La Même ainsi que sa collaboration avec Sofiane sur le titre Loup Garou pour succéder aux morceaux Caméléon (tout juste certifié single de platine) et Mi Gna sorti quelques semaines plus tôt. 

UN ALBUM DE 40 CHANSONS 

Mais aujourd’hui, à une semaine de la sortie de l’album Ceinture Noire, Maître Gims invite les internautes à « tout savoir avant les autres » en dévoilant l’intégralité de la tracklist de son prochain opus (voir ci-dessous). Et autant dire que l’interprète de J’me tire ne nous avait pas menti : c’est du lourd, voir même du très lourd. L’album Ceinture Noire est un double-album de 40 chansons. Au programme de grosses collaborations : Vianney et Sofiane, ça, on le sait déjà, mais aussi Orelsan, MHD ou encore son petit-frère Dadju, et surtout le rappeur américain Lil Wayne sur le titre Corazon et Quincy, le fils de Diddy, sur un remix de Caméléon.

MAÎTRE GIMS S’OFFRE LE STADE DE FRANCE

Pour défendre ces 40 titres et ces nombreux featurings, Maître Gims, Gandhi Djuna de son vrai nom, prévoit rapidement de partir sur les routes de France avec la tournée FUEGO TOUR dont la première date est prévue le 17 novembre 2018 à Eperney et la toute dernière date est d’ores et déjà fixée au 28 septembre 2019 au Stade de France. Avant cela, pour célébrer la sortie de Ceinture Noire, on retrouvera Maître Gims dans un documentaire exclusif « Maître Gims : à cœur ouvert » présenté par Stromae, un de ses amis proches, et diffusé sur W9 le 29 mars prochain en deuxième partie de soirée.